Auto-école M. DUCOS

Les Leçons

Auto-École DUCOS

Les horaires

01

Saint-Sever

Mardi : 19h - 20h
Jeudi : 19h - 20h
Samedi : 17h - 18h

02

Mugron

Mercredi : 19h - 20h
Vendredi : 19h - 20h
Samedi : 11h - 12h

03

Hagetmau

Lundi : 19h - 20h
Vendredi :19h - 20h
Samedi : 11h0 - 12h30

Les Leçons

Le code de la route

Vous avez accès aux cours d’Enseignement Théorique Général toute la semaine quelque soit l’auto-école ; les cours y sont assurés par les moniteurs. Vous bénéficierez de leur expertise pour augmenter vos connaissances, le but étant la réussite à l’examen du Code.

Chaque moniteur prend soin de développer les points abordés pendant les séries, et passe le temps nécessaire à la correction de chaque question. ​ Régulièrement, vous pourrez bénéficier de leçons thématiques, reprenant les sujets globaux, comme Alcool. Accidentologie, Fatigue et attention, Signalisation, Assurances, etc. Suite à ces leçons, plus de fautes au Code !

En vous inscrivant à l’auto-école Maryse DUCOS, vous bénéficierez d’un accès personnalisé à la plateforme Prépacode pour vous exercer depuis chez vous.
Les Leçons

L'évaluation

Pour déterminer le volume d’heures nécessaires à la formation de l’élève, une heure d’évaluation sera réalisée. Pendant cette heure, l’élève devra répondre à un questionnaire concernant ses connaissances et sera ensuite évalué sur ses capacités en conduite. ​

A l’issue de cette heure, l’enseignant pourra prescrire le nombre d’heures qu’il estime cohérent selon le résultat de l’évaluation. Toutefois la prescription est indicative et n’a pas valeur de contrat, l’enseignant n’étant pas en mesure de prévoir la capacité d’apprentissage de l’élève.

Bien que le minimum obligatoire du nombre d’heures soit fixé au nombre de 20, sans compter l’heure d’évaluation, ce nombre pourra être revu à la hausse en cours de formation si l’enseignant l’estime nécessaire. Bien entendu, il informera l’élève de tout changement éventuel.
Les Leçons

La conduite

Les leçons de conduite sont assurées indifféremment par chacun de nos enseignants. Ils s’investissent au mieux dans une formation personnalisée en s’appuyant sur la grille de référence des livrets de formation du REMC. ​​

Les parcours de conduite s’effectuent au gré de l’évolution de l’élève, que cela soit en campagne, en agglomération ou sur voies rapides. Le but est que l’élève soit confronté à un maximum de situations, en variant l’environnement ou la densité de circulation. ​

Il est primordial que l’élève soit en mesure d’appréhender les situations qu’il rencontrera dans sa vie d’automobiliste et qu’il puisse y faire face en toute sécurité.
Formulaire de contact
Menu
Auto-école M. DUCOS